Le Cabinet

Maître Chloé EBERT

Bienvenue sur le site Maître Chloé EBERT Avocat au Barreau d’Aix en PROVENCE.

Chloé EBERT a étudié à la faculté de droit d’Aix en Provence, où elle a obtenu en 1998 une maitrise en droit des affaires.

Après une année d’étude  à l’Université du New South Wales à Sydney (Australie), pour perfectionner son niveau d’anglais, elle a intégré le D.E.S.S de droit maritime et des transports au Centre de Droit Maritime et des Transports d’Aix en Provence (CDMT) avant de valider au sein de ce même département, une thèse en droit maritime de l’environnement, sous la direction de Me Christian SCAPEL.

En 2009, elle obtient le C.A.P.A au Centre Régional de Formation des Avocats de Marseille, et s’inscrit au Barreau de ladite ville où elle exerce essentiellement en droit des affaires international – droit des transports, droit des contrats, vente internationale, …..

En 2011, elle rejoint  le Barreau d’Aix-en-Provence  et fonde son propre cabinet au sein duquel elle exerce toujours, notamment en partenariat avec d’autres avocats et solicitors.

Parallèlement et sur un plan plus académique,  Me EBERT a été vacataire pendant plusieurs années au CDMT, puis chargée d’enseignement en droit des contrats privés à la faculté de Droit d’Aix en Provence ;

Au cours de ses expériences professionnelles et avant de prêter serment, Me EBERT a travaillé dans le milieu bancaire, et en entreprise.

Grâce à ce parcours, elle  a acquis des connaissances approfondies en matière d’analyse et de rédaction des contrats nationaux et internationaux, d’interprétation des clauses générales et spécifiques…..;

Elle a également une expérience conséquente du contentieux civil et commercial et intervient régulièrement devant les juridictions judiciaires ( TJ) et commerciales dans la France entière.

Par ailleurs, forte de son expérience, Me EBERT a su créer et développer un réseau de confrères avec qui le cabinet collabore régulièrement, essentiellement en France et en Europe (Paris, Nantes, Rennes, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, R.U.…).

Elle est d’ailleurs membre du réseau AEA – International Lawyers Network – depuis plusieurs années.

 

Maître Chloé EBERT

Actualisation 2024 :

En 2024, Me EBERT s’est formée à l’activité d’Avocat Mandataire d’Artistes et d’Auteurs.

A ce titre, elle peut vous accompagner, artistes peintres, sculpteurs, photographes, écrivains etc…. – afin de négocier des contrats pour votre compte, vous représenter vis-à-vis dans vos  partenaires dans vos relations contractuelles, négocier la conclusion de tout accord en votre nom, mais également vous aidez à trouver des partenaires, des contrats, des mécénats, et ce afin de développer votre activité.

Elle peut enfin  vous procurer des solutions comptables et fiscales pour organiser votre activité au mieux de vos intérêts.

Notre philosophie

« PRIMUM NON NOCERE »

 

Il est en tout, préférable de prendre des précaution afin d’éviter au maximum les difficultés.

C’est en cela que notre cabinet va vous guider et vous assister au mieux notamment dans l’établissement de vos actes, contrats, conventions, afin de prévenir toute éventuelle difficulté au cours de son exécution.

Lorsqu’un litige survient, la philosophie de notre cabinet est de tenter avant tout d’avoir recours à une procédure amiable ; Recourir à l’amiable vous permet de participer pleinement à la résolution du litige. Une procédure amiable peut avoir lieu en dehors du cadre judiciaire ou pendant un procès. Même si le justiciable s’engage dans un processus amiable, il est possible à tout moment de faire appel à un juge.  Une procédure amiable peut être engagée pour tous les types de litiges, notamment dans le cadre  commercial (relations avec les fournisseurs, relations avec les clients…) ou encore immobilier (relations entre bailleurs et locataires, entre co-locataires…).L’accord établi à l’issue du processus amiable a une valeur juridique. Il peut être rendu exécutoire par le juge. Ainsi, si l’une des parties ne respecte pas les termes de l’accord, l’autre partie peut l’y contraindre.

C’est dans cette perspective que notre cabinet tente principalement d’agir ;

 

Les moyens du cabinet

L’évolution du marché et des modes de communication, a incité le cabinet a évolué vers une digitalisation indispensable.

 Afin de répondre à l’ attente de ses clients, le cabinet a mis en place différents moyens pour faciliter les échanges avec l’ensemble de ses partenaires:

– Le cabinet utilise des logiciels certifiés permettant la signature électronique d’actes, contrats, protocoles et autres accords de confidentialité… à distance et sans que les parties n’aient

besoin d’être en présentiel.

-Les échanges de correspondance se font essentiellement par emails, les rendez-vous par visio-conférence ;

-Enfin, un service d’accès direct pour les clients à leur dossier (ouverture d’un drive) est également disponible ;

Retour en haut